Accueil Actualités Réalisation
Scénario
Films Acteurs Photo, Montage
Musique
Repères historiques Ressources documentaires
 
     
     
 

Metteurs en scène

 
 
 
     
 

Chen Xi 陈曦

Présentation

par Brigitte Duzan, 17 juin 2012

 

Né à Pékin en 1977, Chen Xi a appris à dessiner dès l’école primaire et s’est spécialisé dans le manhua (漫画), la bande dessinée chinoise. Son style a été influencé par divers créateurs étrangers de bandes dessinées, surtout la BD américaine, japonaise et belge. Publiés dans divers magazines, en Chine, ses manhua racontent des scènes de la vie quotidienne dans une famille.

 

Chen Xi a ensuite étudié l’animation à l’Académie du Film de Pékin, dont il est sorti diplômé en 2010. Il a alors d’abord travaillé pour la télévision avant de se consacrer entièrement à son travail de création.

 

Ses films sont programmés depuis plusieurs années par de nombreux festivals internationaux dont le Festival international du film d’animation d’Annecy. Il a reçu le Prix

 

Chen Xi

spécial du Jury au Festival international d’animation d’Hiroshima en 2010, pour son film « Le solstice d’hiver » (《冬至》), réalisé en collaboration avec An Xu (安旭), et a participé au programme « Animation

 

Le solstice d’hiver

 

Artist in Residence Tokyo 2010-2011 ». Il a également été en résidence d’écriture de cinéma d’animation à l’abbaye de Fontevraud, en France, du 2 mai au 2 juin 2012.

 

Il a commencé à faire des films parlants, mais a rencontré des problèmes avec les sous-titres et leur traduction, surtout en raison du coût. Aussi ses films sont-ils aujourd’hui muets, ce qui, dit-il, laisse au spectateur le livre choix d’interprétation de l’histoire qu’il voit.

 

 

“Vinegar Fish of West Lake” (《西湖醋鱼》) – Le banquet de Man Han (1er épisode)

 

 

 

 

 
     
     
     
     
     
     
     
     

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Qui sommes-nous ? - Objectifs et mode d’emploi - Contactez-nous - Liens

 

© ChineseMovies.com.fr. Tous droits réservés.

Conception et réalisation : ZHANG Xiaoqiu