Accueil Actualités Réalisation
Scénario
Films Acteurs Photo, Montage
Musique
Repères historiques Ressources documentaires
 
     
     
 

Actualités

 
 
 
     
 

Bille August a terminé le tournage de son premier film en Chine : « Rescuing Flying Tigers »

par Brigitte Duzan, 08 décembre 2015

 

Le réalisateur danois Bille August (比利·奥古斯特) vient de terminer dans le Zhejiang le tournage de son premier film réalisé en Chine : « Rescuing Flying Tigers » (《营救飞虎队》).

 

Nouvelle épopée sur la guerre sino-japonaise, le film est inspiré d’une histoire vraie qui s’est passée dans la région du Zhejiang : histoire du sauvetage par des paysans chinois d’un pilote de l’escadrille des Flying Tigers. Escadrille de volontaires américains basée en Chine pendant la seconde guerre mondiale, ses pilotes ont participé à la guerre sino-japonaise après avoir été entraînés en Birmanie. Plusieurs d’entre eux, forcés de faire des atterrissages en catastrophe, ont été sauvé par des soldats ou des paysans chinois.

 

On avait annoncé au début du mois de novembre que l’interprète principale côté chinois serait l’actrice Yu Nan (余男) ; on sait maintenant que c’est l’actrice et chanteuse de cantopop Liu Yifei (刘亦菲) qui joue le rôle de la

 

Affiche promotionnelle

jeune villageoise veuve au centre du récit (le film devait s’appeler « The Chinese Widow »). Les effets

 

Bille August

 

spéciaux ont été confiés à la société qui a travaillé sur ceux d’Avatar.

 

Célébrant l’amitié entre les deux peuples américain et chinois, le film doit sortir en Chine en octobre 2016.

 

 

Bille August renforce ainsi ses activités en Chine, où il a ouvert un studio à Hangzhou, en septembre 2011. Par ailleurs, il a été nommé directeur artistique de la société Tianpeng Media avec pour mission de produire des films chinois. Etablie en 2010, la société a déjà produit deux films : « The Woman Knight of Mirror », ou « Qiu Jin » [1] (竞雄女侠秋瑾), réalisé par Hermann Yau (邱礼涛) et sorti en octobre 2011, et la série télévisée « The Years of Qi Xiao Fu » (七小福之燃情岁月).

 

Outre « Rescuing Flying Tigers », Bille August doit lui-même réaliser et produire un second film pour la société : le film en 4D « Uniting the Kingdoms » (《一统江山》) dont le scénario est basé sur l’histoire du roi de Wuyue qui choisit de se rendre au fondateur de la dynastie des Song, pour éviter de prolonger les souffrances de son peuple décimé par la guerre.

 

Bille August est également « consultant culturel » de la ville de Hangzhou.  

 

Titre initial

 

Qiu Jin de Hermann Yau

   

 

 


 

[1] Qiu Jin est une révolutionnaire formée aux arts martiaux, opposée à la dynastie des Qing, qui fut exécutée après un soulèvement manqué et que l’on a surnommée « La chevalière du lac miroir » (江湖女侠 Jiànhú Nǚxiá). C’est un personnage assez extraordinaire sur la vie de laquelle Xie Jin (谢晋) a déjà tourné un film, « Qiu Jin » (《秋瑾》), sorti en 1984.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
     
     
     
     
     
     
     

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Qui sommes-nous ? - Objectifs et mode d’emploi - Contactez-nous - Liens

 

© ChineseMovies.com.fr. Tous droits réservés.

Conception et réalisation : ZHANG Xiaoqiu